Pourquoi prévoir l'organisation
de mes obsèques?



Pourquoi prévoir l'organisation de mes obsèques ?

Penser à organiser à l’avance ses obsèques, c’est une démarche tout à fait personnelle et presque rassurante et de plus en plus courante, vous saurez que vos proches n’auront pas à supporter de lourdes charges financières en plus du deuil à porter.

Vous avez des souhaits précis sur la manière dont vous désirez que soient organisées vos obsèques : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse... Pourquoi les garder pour vous et laisser vos proches, alors qu'ils seront dans le chagrin, supputer ce que vous auriez désiré ? Vous pouvez ainsi, au détour d'une conversation, exprimer vos préférences.

La Maison des obsèques accompagne et assiste vos proches dans toutes leurs démarches

Nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7, vos proches sont accompagnés par un conseiller pour une prise en charge immédiate. L’aspect financier ne doit pas non plus être oublié. En effet, organiser ces obsèques aujourd’hui permet d’étaler le paiement et ainsi de régler la note à son rythme.

Pourquoi prévoir le financement de mes obsèques ?

Pour vos proches, c’est l’assurance que le capital choisi couvre les frais d’obsèques.
Avec les solutions épargne ou prévoyance, nos conseillers vous accompagnent pour choisir la garantie la mieux adaptée.

Pour prémunir vos proches d'un imprévu coûteux

Le financement des obsèques est un coût non négligeable. Dans la plupart des cas on n’est jamais vraiment préparé à vivre ces événements et on a rarement l’occasion de se renseigner à l’avance sur l’organisation et les coûts induits.

Avec le tiers payant, vos proches n’ont rien à avancer

Plusieurs aides existent pour faire face au financement des obsèques. il est important de les connaitre pour éviter de rajouter à votre douleur des soucis budgétaires. En effet, ces démarches ne sont pas enclenchées automatiquement, elles sont à votre initiative. Anticiper ce coût grâce à une assurance obsèques vous apporte la tranquillité d’esprit de savoir que le financement de vos obsèques n’aura pas de conséquences sur l'équilibre financier de votre entourage.

Pourquoi prévoir l'organisation de mes obsèques avec La maison des obsèques ?

La maison des obsèques vous accompagnent dans toutes vos démarches et laisser une image de soi conforme à ses aspirations.

Au-delà des « Volontés Essentielles », vous pouvez, si vous le souhaitez, maîtriser, tous les détails de la cérémonie et des prestations funéraires : choix de la musique qui sera diffusée pendant la cérémonie, des textes qui seront lus, du type de cercueil, de l’itinéraire du convoi… En personnalisant à l’avance vos obsèques avec nos conseillers funéraire, vous avez la garantie de funérailles fidèles à votre mémoire et à votre image.

Le choix entre une SOLUTION EPARGNE et une SOLUTION PREVOYANCE ?

épargne obsèques prévoyance obsèques
  • - Pas de limite d’âge et garantie immédiate
  • - Pas de formalité médicale et pas d’exclusion
  • - Versement unique, versement libre ou programmé sur 60 mois maximum
  • - Fonds disponibles en permanence
  • - Garantie à vie
  • - Capital revalorisé chaque année
  • - Souscription possible jusqu’à 75 ans (70 ans en cas de prime unique)
  • - Pas de formalité médicale
  • - Choix du mode de paiement (unique, temporaire sur 10 ans ou viager)
  • - Garantie à vie
  • - Capital revalorisé chaque année
  • - Couverture immédiate en cas de décès par accident et après un an en cas de maladie


Formulaire de contact